Enfin un programme d'entraînement 
Olympique pour entrepreneur
Bonjour, mon nom est Didier Bonneville-Roussy, et je vais vous donner une méthode qui peut changer votre vie si vous êtes entrepreneur, dirigeant, chef d'entreprise.
Ces deux dernières années, j'ai mis en place une méthode extrêmement efficace pour être sûr de décupler de façon sûre et mesurable votre productivité et je vous la donne dans cet article.
Encore une fois c’est arrivé. Une entrepreneure qui me dit :

Didier je vais droit dans le mur.

Mon entreprise est petite, mais elle envahie ma vie comme si je gérais une multi-nationale. Mon conjoint n’en peut plus de voir de l’équipement de production dans notre chambre à coucher. Mes enfants demandent souvent où est maman et pourquoi elle ne joue pas avec nous. Et même quand je joue avec eux je suis partiellement au travail.

Des discussions comme celles-là j’en ai presque tous les jours. Est-ce que ça ressemble à ce que vous vivez ?

Si vous vous êtes déjà pris à penser :
  • Je travaille trop pour ce que je gagne
  • Le monde s’est ligué contre moi pour m’empêcher de me réaliser.
  • Ça va tellement vite que je ne peux plus suivre
  • Mon entreprise est en train de tuer ma relation avec mon conjoint, mes enfants et probablement avec moi-même.
  • J’ai passé ma journé à courir pour les autres, à travailler, je suis épuisé , mais j’e n’ai pas du tout l’impression d’avoir fait quoi que ce soit d’important et de significatif, ni pour moi, ni pour mon entreprise, ni pour, ma famille
Rassurez-vous, votre cas n’est ni unique, ni surprenant et ce n'est pas une fatalité.
La source de tous vos problèmes.
Ce monde n’est pas conçu pour les entrepreneurs. Tout, de l’éducation au marché de l’emploi, jusqu’à vos choix de consommation et vos loisirs est conçu pour vous retirer votre libre arbitre, vous empêcher de faire des choix conscients, et vous retirer le contrôle de votre temps.

Lorsque vous avez pris la décision de vous lancer en affaires vous l’avez probablement fait en vous disant  qu’en prenant  cette décision vous alliez être libre de votre temps, de votre horaire, de vos activités, de vos collègues.

Génial n’est-ce pas ?
Malheureusement ça ne dure qu’un temps, pour la plupart d’entre-nous. Et plus l’entreprise croît, plus ce sentiment de liberté disparaît. Les employés, les clients nous pompent notre temps,  les fournisseurs, les distributeurs aussi. Et lentement mais sûrement vous devenez prisonnier d’une prison que vous vous êtes vous même construite.

La réalité froide et brutale c’est qu’aujourd’hui si vous n’apprenez pas très vite à gérer cette liberté vous allez vous faire ronger à petit feu par tous les petits de ce monde, et ils sont nombreux.

Et croyez moi c’est un comportement appris, pas inné. J’ai commencé à le comprendre à 39 ans. Suite à un AVC, un événement catastrophique pour tout être humain. Les médecins ont commencés à me programmer tout de suite après en me disant des trucs comme :

"Tu ne remarcheras peut-être plus jamais"
"Tu ne reparleras plus normalement"
"Tu n’auras plus l’énergie pour faire fonctionner une entreprise"
"Tu ne pourras plus jamais faire de vidéos, de conférences ni écrire"

Puis les éducateurs physiques d'en rajouter : "tu ne pourras peut-être plus jamais courrir".

Lorsque j’ai commencé à courir, "vas pas trop vite tu vas ralentir ta progression, tu vas te blesser, ne vas pas jusqu’à la douleur, reste confortable".

Le neuropsy : "tu ne récupéreras pas ta vitesse de réaction, ni ta capacité à trouver des solutions à des problèmes complexes. Ton QI a baissé de 10 à 15 points ça ne reviendra jamais. Ta concentration va s’améliorer un peu. Mais tu ne pourras peut-être plus jamais te concentrer 12 heures de suite".
Le psy invitait  à diminuer mes objectifs.

Bref tout le monde était soudainement devenu un expert qui pouvait me dire ce que je pourrais accomplir, et ne pas accomplir, faire et ne pas faire. Les médecins, les spécialistes dont l’objectif était de m’aider à m’adapter, ma mère, mon père, mes amis.

Tous ces gens ne voulaient pas mal faire. Mais sans le savoir il me nuisaient.

Profondément en moi il y avait un aspect de moi qui avait juste envie de leur crier :

FUCK YOU!

Et c’est ce que j’ai fait. J’ai pris le factuel, et les outils qu’ils pouvaient m’apporter et leur ai demandé poliment de ne plus jamais faire de prévision sur mon état futur, de me donner de conseil sur le niveau d’inconfort que je pouvais tolérer, de limiter mes expériences parce que conséquence X ou Y.

Et je me suis entraîné.

Physiquement
Mentalement
Émotionnellement

C’était dur. J’ai pleuré. Tous les soirs en me couchant, je disais à ma femme Maîté "je n’en peux plus, j’ai trop mal, c’est trop dur, j’abandonne. À peine la phrase terminée je tombais d’épuisement. Le lendemain les yeux à peine ouverts, j’étais déjà fatigué. Malgré tout, je m’entrainais. 5 minutes. Je siestais, 2 heures, et je recommençais.

De sorte qu’aujourd’hui,

Je peux jouer avec mes enfants
Travailler
faire des courses de vélo
Et vous écrire cette lettre d'une seule traite

Tout ça se résumerait à une seule phrase, un seul conseil :

Ne permettez jamais à quiconque, même pas à vous-même, de décider de ce que vous pouvez accomplir si vous le faites avec foi, constance, engagement et que vous vous donnez le temps.

La réalité c’est que personne ne le sait. Même pas vous.

Je ne sais pas à quel point votre vie pourrait être meilleure, plus satisfaisante, agréable, présente pour vos proches. J’en ai juste aucune idée. Vous non plus d’ailleurs.

Ce que je sais par contre…

C’est que je n’avais aucune idée du progrès que je pourrais faire, et que cet accident, transformerait ma façon de travailler, de m’occuper de moi, de mes proches et me donnerait une liberté d’esprit et d’action que je ne pouvais pas même envisager auparavant.

Restez avec moi quelques minutes parce que ce que j’ai découvert  a radicalement transformé ma vie à jamais et pourrait faire de même pour vous.

Ok allons-y.

Pourquoi vous ne faites pas les progrès que vous savez pouvoir faire ?
Et pourquoi le développement personnel ne fonctionne pas ?


Depuis ma naissance je suis aux prises avec un maladie génétique qui me provoque de la fièvre toutes les 4 à 8 semaines. Cette maladie est vicieuse. Parce que chaque fois que les choses vont bien, que j’ai la sensation d’avancer, de progresser, BAM une crise de fièvre et tout le momentum que j’ai bâti s’envole.

Et ce n’est pas une petite fièvre dont on récupère rapidement. Jusqu’à l’âge de 28 ans à peu près je devais aller une fois par mois aux urgences pour me faire réhydrater. Et comme ces fièvres sont un symptôme inflammatoire, l’inflammation durait des semaines. Et engendrait de l’anémie, de la fatigue chronique et des dépressions parfois sévères.

De sorte que chaque fois que je faisais une crise, lorsqu’elle se résorbait enfin, il ne me restait que deux ou trois semaines pour faire les choses.  Avant de retomber.

Enfant, je manquais systématiquement 25% de jours de classe.
Au CÉGEP, le lycée pour les français, j'ai été absent à la plupart de mes examens, et 20% de mes cours. J'ai d’ailleurs échoué à beaucoup à cause de la maladie. À l’université même chose.

Lorsque j’ai commencé à travailler, j’ai très vite réalisé que c’était impossible. Je manquais une semaine sur 4 et les trois autres semaines, j’avais l’énergie d’un zombie. Bref, impossible de garder un emploi, à moins de devenir fonctionnaire.

Pire, il devenait de plus en plus évident que les crises étaient déclenchées par le stress. Le moindre stress.

Vaccin= crise
Examen = crise
Proche d'un malade = crise
Conférence à donner = crise

Même les événements heureux…

Anniversaire = crise
Compétition = crise
Premier rendez-vous = crise
Naissance d’un enfant = crise.

À la naissance de mon premier, je me suis fait mettre à la porte de l’hôpital parce que j’étais fiévreux.

Dans ce contexte, l’entrepreneuriat n’était pas un choix mais une question de survie.

J’ai vite réalisé que troquer mon temps pour un salaire serait la voie rapide vers une vie de misère. Imaginez-vous être salarié mais n’avoir à votre disposition qu’une moyenne de 10 heures par semaine de travail ou encore ne pouvoir réellement travailler que 8 semaines sur une année, de façon non consécutives.

Seulement, je suis entré dans ce monde comme tout le monde en fait, en étant très mal préparé. Et surtout, dans les pires conditions possible. Avec peu d’énergie, des dépressions régulières, et beaucoup de journées off.

Mes débuts ont malgré tout étés fulgurants. Ma capacité d’apprendre des choses complexes, à résoudre des problèmes complexes rapidement pour les autres, à faire des offres auxquels les gens ne pouvaient pas raisonnablement penser,  m’ont permis de fonctionner, de gagner et de progresser.

Mais il me manquait quelque chose. Je ne pouvais pas maintenir ce momentum de façon soutenue et durable.

Surtout, les demandes grandissantes de mon entreprise en temps et en énergie, la naissance de mes trois enfants et la pression de devoir subvenir aux besoins de ma famille, ont déclenchées une série de crises toutes plus terribles les unes que les autres.

Ma santée déclinait au même rythme que ma famille et mon entreprise grandissaient.

Jusqu’au 11 février 2017. Jour où une crise a déclenchée un AVC. Ma vie était terminée. Je n’avais plus rien. Plus aucune capacité de travailler, marcher, parler, m’occuper de mes enfants, gérer mes émotions, honorer l’amour de ma vie. Bref…

J'avais trois choix :

Abandonner et vivre comme une loque ;
Abandonner et mettre fin à mes jours, sérieusement envisagé plus d’une fois ;
Ou modifier radicalement ma façon de fonctionner, de façon à retrouver mes capacités physiques et cognitives. Reprendre le contrôle de mon entreprise et retrouver la joie d’être en famille et simplement de vivre.

Vous devinez le choix que j’ai fait.

Mais il y avait toujours l’éléphant dans la pièce. Cette épée de Damoclès, qui planait au dessus de ma tête, le risque que la prochaine crise de fièvre soit la fin de tout.

J’avais cette contrainte. J’avais la contrainte de ne plus avoir d’énergie du tout. J’avais la contrainte de ne plus pouvoir résoudre aucun problème aussi petit soit-il. De ne plus pouvoir parler. De ne plus pouvoir marcher.

Mes chances de succès étaient incroyablement minces.
Pourquoi le développement personnel ne marche pas ?
 J’ai lu presque tous les livres de développement personnel que vous pouvez imaginer. Entre l’âge de 21 ans et aujourd’hui j’en ai certainement lu une centaine. Ils se résument presque tous à la même chose. Pense positif et passe à l’action. Une action énergique qui te fait dépasser tes limites physiques et mentales. Et trouve des objectifs plus grands que nature.

Il y a juste un problème.

Qu’est-ce que vous faites lorsque vous n’avez pas d’énergie ?
Qu’est-ce que vous faites quand votre objectif plus grand que nature est de ramper dix mètres entre la chambre et la salle de bain pour pouvoir vous laver ?
Qu’est-ce que vous faites quand votre objectif plus grand que nature est simplement d’aider votre enfant de résoudre un problème de mathématique de niveau de première année de primaire , sans devoir faire 3 heures de sieste après ?
Qu’est-ce que vous faites quand votre objectif plus grand que nature est simplement de pouvoir comprendre une conversation simple de 5 minutes ?
Qu’est-ce que vous faites, quand la simple idée de faire le travail qu’il y a à faire est tellement stressant que vous sentez la fièvre monter et que la simple idée de faire l’une de ces choses peut vous tuer ?

Le développement personnel NE PEUT PAS VOUS AIDER.
La pensée positive NE PEUT PAS VOUS AIDER.
Et l’action MASSIVE N’EST PAS UNE POSSIBILITÉ.

Pourtant, je suis là, vous lisez cette lettre ou vous m’écoutez.

Dans un cas comme dans l’autre vous êtes face à ce que les médecins qualifiraient d’impossible.

La question que vous vous posez certainement est:

Didier, comment ton parcours des 2 dernières années peut m’aider à atteindre tous mes objectifs, plus rapidement, plus facilement, sans stress, tout en conservant ou retrouvant l’équilibre entre le temps que je  passe à travailler et celui que je passe à des moments vrais, sincères, présents et affectueux avec mes proches ?
Le programme de 30 jours qui transforme vos obstacles en tremplins et vous aide à façonner votre vie comme vous la désirez vraiment.
Il y a quelques mois mon assistante m’a fortement suggéré de documenter mon parcours et d’en tirer les grands enseignements applicables par tous.

Cela m’a pris deux ans pour être en mesure de vous écrire cette lettre mais je crois que l’ensemble de ces outils peuvent être enseignés et maîtrisé en 30 jours. J’ai appelé ces séries d’exercices et concepts "Skills and Drills de la productivité personnelle".

Ce programme est structuré de façon unique. Pour que vous puissiez en tirer tout ce que vous pouvez et voulez.

Il tourne autour de six concepts clés qui, ensemble permettent à tout être humain d’être innarrêtable, d’atteindre tous ses objectifs et de le faire en étant conscient et présent pour les gens qu’il aime.
6 idées pour faire plus avec moins.
  • Regagnez le contrôle de votre biochimie.
Avez-vous déjà rencontré un dépressif énergique ? Un maladif heureux ? Un obèse actif ? Probablement pas. Atteindre des objectifs, faire croître une entreprise, mener à bien des projets tout ça demande d’être énergique, d’avoir un moral d’acier, d’être actif, d’avoir de l’énergie pour le faire, systématiquement et continuellement.

Votre niveau d’énergie et votre biochimie détermine ce que vous pouvez accomplir.

Associé à votre niveau d’énergie vous avez aussi deux réservoirs qui s’épuisent à mesure que vous les utilisez et que votre niveau d’énergie baisse au cours de votre journée.

Si vous vous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à prendre de bonnes décisions ou que vous n’arrivez pas à prendre les décisions difficiles, c’est certainement parce que vous n’avez pas encore découvert quand les prendre.

De la même manière...Il est très difficile d’arrêter de grignoter de la crème glacée avant de vous coucher si vous en avez pris l’habitude. Plus votre journée avance et plus votre capacité à exercer votre volontée diminue et rendu au soir, vous n’avez tout simplement plus la volonté pour résister.

Mais l’énergie n’est pas suffisante, un moral d’acier n’est pas suffisant. L’important c’est ce que vous en faites, ce que vous faites pour l’accroître et la maintenir et SURTOUT ce que vous faites pour conserver votre énergie pour la déployer aux moments importants. 
  • Votre niveau de concentration défini la quantité
    et la qualité produite.
Le monde d’aujourd’hui entraîne des poissons rouges. On vous bombarde de sollicitations, on vous mâche de l’opinion pour que vous n’ayez pas à le faire par vous-même, on tente de vous interrompre constamment, de choisir vos objectifs à votre place.

Le problème c’est que si vous êtes entrepreneur, rien de tout ça ne peut vous aider à vivre une vie paisible et meilleure. Vous avez le choix entre suivre la médiocrité de la masse ou de vous couper de Facebook, des petits qui cherchent à vous interrompre, des petits qui tentent de choisir pour vous ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

Apprendre, faire, inventer, innover, créer, que vous le vouliez ou non, est incompatible avec Facebook et Google, incompatible avec des amis, collègues, femmes et enfants qui vous interrompent constamment, incompatible avec une vie qui nous fait courir tout le temps à faire des choses sans importance.

“Je produis plus lorsque j’écoute de la musique.”

Bullshit

“Je produis plus quand je vois du mouvement autour de moi”

Bullshit

“J’ai toujours 12 fenêtres d’ouvertes lorsque je travaille, retrouver l’information est plus facile”

Bullshit

Le mot est fort mais ce que ça me dit, c’est que vous n’êtes pas totalement concentré. Et que vous ne produisez qu’à 80%, 50%, 30%, 10% de ce que vous pourriez produire.

Vous travaillez 12 heures par jour?

Je peux vous assurer que vous faites trop de choses sans importance et pour lesquelles vous n’êtes que partiellement concentré.

Si vous vous dites que travailler 4 heures par jour est impossible pour vous, que vous avez trop de choses à faire. C’est que vous faites tout sans discernement, y compris les choses qui ne vous rapprochent pas du tout de vos objectifs et les choses que d’autres ont choisi pour vous.

Vos routines contrôlent l’énergie que vous dépensez et la vitesse à laquelle vous commencez.

Montrez-moi quelqu’un qui performe et je vous montrerai quelqu’un qui a des routines, des habitudes qui l’aide à se concentrer, à se mettre à la tâche, à empêcher les petites décisions routinières de constamment gruger leur énergie.

De toutes les contribution de Steve Jobs à l’humanité la plus importante est sans aucun doute sa réponse à la question "pourquoi portez vous toujours le même col roulé, le même jean et les même chaussures?"

Jobs a répondu “Je conserve mon énergie pour les décisions importantes.”

Prenez 2 minutes pour réfléchir à cette idée.

Combien de décisions prenez vous tous les jours de votre vie qui sont absolument sans importance?

J’ai trois enfants. Chaque matin en me levant je devais décider…

Comment je les habillais
Comment je m’habillais
Faire le choix de déjeuner
Faire le choix de lunch.

De sorte que chaque jour, j’avais 16 petites décisions insignifiantes à prendre avant même de commencer ma journée. Dès le moment où ils partaient à l’école je devais prendre 30 à 45 minutes pour recharger mes batteries, me reconcentrer et prendre la décision de me mettre à la tâche.

Le moment où vous prenez ces décisions insignifiantes est important.  Avez vous réellement besoin de prendre ces décisions au moment où vous avez le plus d’énergie? Bien sûr que non?

Et pourquoi vous procrastinez? Réfléchissez-y un instant… Il n’y a  rien de plus normal.

Tout le monde procrastine? Pourquoi?

C’est simple…

Vous savez que commencer un tâche EST difficile. Mais une fois que vous y êtes concentré, pas de problème n’est-ce pas? Et si vous organisiez vos routine et votre environnement de façon à ce que la simple action de commencer une tâche ne soit plus une décision consciente?

Êtes-vous du genre à ne pas planifier vos journées ou à les planifier le matin même?

Chaque fois que vous décidez de faire quelque chose, il vous reste moins d’énergie pour le faire.

Résultat: Vous ne commencez pas ou vous terminez vos journée en étant tellement brûlé que vous n’avez plus d’énergie à consacrer à vos amis et votre famille.

L’outil par excellence pour recharger vos batteries

Vous êtes un animal social. Nous avons tous besoin de nous sentir proche, compris, aimé d’autres humains. Malheureusement les entrepreneurs que je rencontre réalisent rarement cette richesse.

Souvent leur famille et amis sont délaissés, tranquillement ils perdent contact avec leurs enfants, leurs femmes. Et lorsqu’ils les voient, c’est dans un contexte tellement stressant, que la seule chose qu’ils arrivent à faire durant ces moments c’est de briser un peu plus la relation qu’il ont mis tant de temps à développer. Ou encore ils sont au travail.

C’est cet homme qui joue avec son petit de cinq ans mais qui pense à cette cliente difficile.

C’est cette femme qui au lieu de passer un moment en famille lors du repas a constamment le nez collé sur son téléphone pour pouvoir réagir vite si sa pub Facebook est refusée.

Comme n’importe quoi, vos rendez-vous, vos blocs de productivités, vos objectifs profesionnels, des temps personnels peuvent être planifiés, bloqués. Pas d’excuse, pas d’urgence, seulement vous et votre conjoint ou votre enfant qui partage un moment vrai sincère sans masque.

Le plus surprenant c’est que lorsque vous commencez à vous redonner ces rendez-vous, vous vous faites le cadeau d’avoir cinq ans encore, d’aller au cinéma avec votre plus vieux ou de l’aider à se choisir son appartement…

Vous rechargez vos batteries plus rapidement. Vous ne vous donnez pas de sens à votre vie, vous vivez le sens. Vous créez de la motivation, de la pensée positive, de l’énergie, de la capacité de concentration. 
  • Transformez votre entreprise en véritable moteur de richesse.
 J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs dans ma vie. Certains riches, mais la plupart incapables de transformer leur entreprise en moteur de richesse. Certains avaient d’énormes revenus, mais aucun plan pour transformer ces revenus en sécurité financière.

Oui l’entreprise est un véhicule incroyable pour s’enrichir, parce qu’elle vous donne la possibilité de briser le lien entre temps de travail et revenus.

Mais malheureusement, votre argent, vos ressources, se trouvent aussi à être investis dans un environnement à haut RISQUE. Ce risque vous le connaissez. C’est celui de la maladie qui vous empêche de travailler, c’est celui de tout perdre par une poursuite, c’est celui de voir vos revenus baisser à cause d’un changement dans votre environnement économique.

Et lorsque ça arrive, et avant que ça ne vous arrive, ce n’est qu’une question de temps. La plupart des entrepreneurs que je rencontre y sont mal préparés. Ils n’ont pas d’autres sources de revenus, ils n’ont pas d’argent de côté, il n’ont pas d’actifs autre que leur entreprise.

Et c’est la catastrophe.

Des rêves sont brisés, des mariages sont anéantis.

La femme la plus riche que j’ai rencontré, est une entrepreneure à succès. Elle fait un très gros revenu.  Mais elle n’est pas riche à cause de ses revenus. Ni grâce à son entreprise.

Non, voyez-vous chaque année, elle prend systématiquement une partie de son revenu pour l’investir dans des véhicules défiscalisés. Les économies d’impôt, elle les réinvestis dans “la brique” comme elle dit.

De sorte qu’en 20 ans elle a accumulé 10 000 000 de dollars d’actifs immobiliers qui lui rapportent chaque année 700 000$.

Son entreprise peut planter demain matin. Elle ne se fera aucun souci. Sa famillle pourra manger, elle pourra continuer à vivre en étant sereine.

Mais en attendant elle peut prendre plus de risques. Commettre plus d’erreurs avec son entreprise. Et ainsi se donner une chance de la développer plus rapidement.  

La question est, est-elle riche parce qu’elle prend plus de risque ou prend-t-elle plus de risques parce qu’elle est riche?

Les deux sont vrais. On ne prend pas les mêmes décisions lorsqu’il faut gratter les fonds de tiroirs que lorsque l’on a 5 000 000 dans le compte de banque.

Dans un cas on abandonne toute vision qui n’inclut pas aujourd’hui et demain. Dans l’autre on sait qu’on a du temps pour faire tout ce qui vaut la peine d’être fait.

Vous savez les riches que je connais ne sont pas nés riches. Ils ont tous été étudiant sans le sous. Ils sont rarement devenus riches du jours au lendemain. Et leur richesse s’est généralement accumulée sur de longues périodes. 10,15, 20 ans.

Et ils me disent tous:

Oui aujourd’hui je gagne plus que la plupart des gens. Mais c’est parce que il y a 10,15, 20 ans, j’ai pensé à me donner de la latitude, à économiser, à investir, de sorte qu’aujourd’hui, travailler ou passer l’année en croisière ne change plus rien financièrement pour moi.

Une méthode d’entraînement pour entrepreneur

Il y a des méthodes d’entraînement standard pour à peu près tous les domaines d’activités que vous pouvez imaginer.

Vous êtes athlète? Il y a une méthode d’entraînement pour vous faire aller plus vite, plus loin plus fort.

Vous êtes mathématicien?

Il y a une méthode d’entraînement pour vous faire passer de ne pas savoir compter à résoudre des équations algébriques, trigonométriques et des fonctions. Que vous ayez du talent ou non.

Vous jouez aux échecs?

Il y a des méthodes pour vous apprendre le jeu et devenir meilleur que 99% de la population.

Et toutes ces méthodes ont deux choses en commun.

Elles ont scindé la discipline en éléments facilement assimilables et amènent les pratiquants à maîtriser, les idées, les concepts  et les mouvements régulièrement et systématiquement.  
Si vous ne faites pas les exercices, que vous ne les pratiquez pas. Vous ne vous améliorerez pas.

Mais vous savez ce qu’il n’y avait pas jusqu’à aujourd’hui? Une méthode pour permettre aux entrepreneurs d’atteindre leur objectifs, de gagner en concentration, de faire le lien entre énergie, concentration, habitudes de vie, habitudes financière, habitudes sociales et de choisir des activités vraiment stimulantes et rentables.
Le premier programme d’entraînement spécifiquement conçu pour développer la productivité personnelle des entrepreneurs 
en 30 jours.
 Avant de vous expliquer en quoi cet entraînement pour entrepreneur consiste, permettez-moi de vous dire ce qu’il n’est pas et qui devrait quitter cette page immédiatement.  
  • Ce programme n’est pas un enième programme de motivation qui vous dit que vous devez devenir vous-même, vous botter le derrière, être courageux, énergique, et que vous devez vous pomper chaque matin en vous levant.
Tout ça c’est de la bull-shit. On n’invente pas une confiance durable à partir de rien. Elle se bâtie avec des expériences positives. On ne chie pas de l’énergie simplement parce qu’on en a envie, de la concentration ça ne se ramasse pas par terre. Il n’y a pas de pilulle magique. La motivation seule ne vous mènera nulle part sans énergie, capacité à vous concentrer, sans vous dire oui plus souvent, sans dire non aux autres plus souvent, sans savoir ou vous allez, sans réélle compétence. La pensée positive est un placebo si vous n’avez rien de tangible pour la supporter.
  • Ce programme n’est pas un autre programme de développement personnel rempli de clichés. Du type “t’es pauvre? sors-toi les doigts du cul”. T’arrives pas à avancer ? fais plus de ce qui te mène à rien. Tu te concentre pas? donnes-toi un coup de pied au cul et ca va bien aller. T’as eu une journée de merde? “pense positif mon gars!”
 Bref je ne fais aucun présupposé moral sur vos circonstances. Tout ce que je sais c’est que si vous avez lu jusqu’ici c’est que vous éprouvez une insatifaction. Son contenu sa nature, je ne la connais pas. Tout ce que je sais maintenant c’est que vous voulez que ça s’améliore. Un peu, peut-être beaucoup. Mais maintenant, vous prendriez un peu aujourd’hui et un peu plus demain et peut-être que dans un an ce que vous qualifiez d’insatisfaisant aujourd’hui se sera transformé en admirable, excellent, fantastique ou peut-être juste bien ou juste mieux, mais ça ni vous ni moi savons jusqu’où ça ira.
  • Ce n’est pas un programme feel-good. Si vous cherchez quelqu’un qui va vous dire t’es bon, t’es beau, t’es fort t’es capable, cherchez ailleurs.
 La réalité c’est que vous ne l’êtes probablement pas et que vous l’êtes certainement moins que vous le pourriez. Mais entre vous maintenant et le vous que vous pouvez être il y a du travail , des déceptions, du découragement, des habitudes à acquérir et des victoires gagner. Comprenez-moi bien, je suis totalement pour l’encouragement, qu’il vienne de moi de vous ou de quelqu’un d’autre. Ce que vous ne trouverez pas par contre, c’est quelqu’un qui va vous enfoncer encore plus la tête dans le sable et vous aider à jouer à l’autruche. Pour gagner des batailles vous devez connaître la réalité et faire avec, vous faire un plan pour la transformer, le suivre et l’ajuster quand il ne vous mène nulle part.
  • Ce n’est pas un programme dans lequel un gourou qui a tout réussi dans sa vie vous dit fais-ci, fast-ça et ensuite vous fait sentir comme de la merde parce que vous n’y arrivez pas.
Je sais pertinemment que si vous n'êtes pas capable de vous concentrer plus de 5 minutes à la fois, vous demander 4 heures de travail hautement concentré est voué à l’échec. Vous n’y arriverez pas, point. Parce que vous n’êtes pas entraîné. Vous partez d’où vous en êtes et faites des progrès constants.
Lequel de ces trois types d’entrepreneurs êtes-vous ?
  •  Je rencontre généralement 3 types d’entrepreneurs. Et vous vous reconnaîtrez certainement.

Le Cérébral : L’entrepreneur cérébral, pèse, sous-pèse, chacune de ses décisions, de ses actions. Il réfléchit, prend son temps. Trop souvent. De telle sorte qu’il se retrouve rarement ou trop peu souvent dans l’action. A faire et à valider dans la réalité ses plans. Cet entrepreneur a peu d’occasions de s’améliorer parce qu’il prend trop de temps à analyser et trop peu à appliquer. Ses plans sont souvent bon mais il n’en tire que très rarement les fruits. Et lorsqu’ils sont mauvais, il ne le sait pas parce qu’il ne les a pas asseyé. Résultat, il stresse et angoisse face à son manque de progrès. Celui-là passe souvent beaucoup de temps avec ses êtres chers, mais n’est pas présent mentalement pour eux.

Le Guerrier sans tête : Le guerrier lui est tout le contraire du cérébral, il est constamment dans l’action, il ne s’arrête jamais, il fait 25 000 choses dans une journée. Par la simple loi de la moyenne, il avance, il progresse, mais s’épuise, ne se recharge pas, se brûle, et fait 90% de choses qui ne lui apporte jamais de résultats. Mais comme il en fait tellement, le peu qu’il fait qui est efficace est suffisant pour le faire avancer. Ce type d’entrepreneur se réveille souvent quelques années plus tard ayant réalisé presque tous ses objectifs professionnels, mais il se rend compte, parfois trop tard, qu’il n’a pas vu grandir ses enfants, son mariage part à veau-l’eau, sa santé est chancelante, et ses amis, ceux qu’il croyait l’être ne sont plus là lorsqu'il s’arrête. Celui-là prend peu de temps pour lui et ses être chers.  Il n’est pas là.

Vous vous êtes reconnus?

Voici une troisième voie, celle que le troisième type d’entrepreneur que je côtoie, suit. Ceux-là semblent transformer en or tout ce qu’ils touchent, leur maison est un véritable havre de paix ou l’amour, l’énergie positive, l’attention sincère coule à flot.

  1. Ils se fixent des objectifs
  2. Cherchent chaque jour une occasion de s’améliorer
  3. Mais passent la presque totalité de leur temps à utiliser leurs grandes forces.
  4. Chaque jour, ils ont une routine pour augmenter leur niveau d’énergie.
  5. Chaque semaine est planifiée au quart de tour, incluant moments de détente, moments en famille et avec les amis.
  6. Ils travaillent comme personne
  7. Se gâtent comme personne
  8. Se reposent comme personne
  9. prennent des vacance comme personne
  10. Et font la fête comme personne
Régulièrement, tous les jours, ils font un retour sur leur journée.  Et cherchent à améliorer demain. Toutes les deux semaines, ils font un retour sur leur progrès, ce qui leur manque pour avancer plus vite, conçoivent un plan pour pallier à leurs difficultés et passent du temps à exécuter.

Ces gens ont généralement 2 modes.

Ils sont super énergiques, font beaucoup de choses, avancent rapidement, avec concentration  et le regard fixé sur l’objectif. Quand ils travaillent on a l’impression qu’ils ont une énergie illimitée et qu’ils ne s’arrêtent jamais.
.
OFF. Ils ne font rien. Ils sont en vacances,ils méditent, se font masser, vont faire du yoga, font la fête  sur la plage, font des activités en famille. Bref quand on les voit à ces moments on a l’impression que tout se fait tout seul, qu’ils ne travaillent jamais.

Ils peuvent travailler de longues heures, mais n’ont pas à le faire.

Aimeriez-vous suivre cette troisième voie?
Laissez-moi vous guider, vous encourager,
vous alimenter au cours des 30 prochains jours.

Voici ce que vous obtenez lorsque que vous vous inscivez à la session de "skills and drils productivité personnelle".
Un plan étape par étape en 4 semaines.
 Au terme de ces 4 semaines, lorsque vous vous regarderez dans le mirroir vous verrez la même personne. Seulement elle sera plus énergique, plus productive, plus zen, passera du temps avec sa famille, ses amis, aura un plan financier pour transformer son entreprise en moteur d’indépendance financière, et saura sans l’ombre d’un doute comment atteindre ses objectifs.

Comment allez vous y arriver me demandez-vous ?

Par des exercices spécifiquement conçu pour:

Booster votre énergie
Ne plus dépenser d’énergie en tâches inutiles
Vous apaiser lorsque vous êtes tendu, nerveux ou simplement que vous perdez le fil ou votre concentration.
Préparer votre cerveau à accomplir brillamment des tâches complexes et ardues de plus en plus rapidement.
Pour libérer votre créativité, l’alimenter et ne pas la bloquer.
Diminuer vos niveaux de charge mentale pour que vous puissiez vraiment vous concentrer sur l’important.
Calculer la valeur de votre temps et vous concentrer sur les activités à haut rendrement.
être présent à chaque instant et surtout lorsque celà compte vraiment, avec vos proches.
Diminuer votre temps de travail sans diminuer les résultats.
Déléguer tout ce qui peut l’être.  
Organiser vos journées pour utiliser votre énergie aux moments où ça compte vraiment.
Vous créer des routines pour limiter le nombre de décisions triviales que vous avez à prendre.
Étendre votre horizon, vous sortir de votre zone de confort et éliminer la peur de l’inconnu.
Stopper nette toute envie de procrastiner et retarder l’exécution.  
Semaine 1
C’est une semaine de tests. Nous allons évaluer l’ensembles de vos habitudes de façon à identifier vos forces et vos faiblesses dans chacun des 5 domaines de performance maximale: Énergie, Concentration, habitudes de travail, relations personnelles, habitudes financières.

Par une série d’exercices vous serez graduellement amenés à maîtriser deux aspects fondamentaux de la performance maximale: la présence et  la préparation mentale. 
Semaine 2
 Suite aux constats de la première semaine, nous allons vous bâtir un plan pour les 90 prochains jours. Pour exécuter ce plan, vous allez travailler sur deux aspects fondamentaux.

- Capitaliser sur vos forces.
- Alléger vos faiblesses par l’entraînement.

Lorsque vous allez produire, vous ne ferez pour l’essentiel que des choses que vous maîtrisez, pour lesquelles vous êtes bon et que vous aimez.

Dans les périodes off, vous allez vous entraîner, vous former, passer du temps avec les gens que vous aimez et vous reposer.

À la fin de la semaine vous aurez en main un système complet qui vous permettra d’accomplir plus en moins de temps, et pour vous assurer que chaque chose que vous faites vous rapprochent un peu plus de votre objectif.
Semaine 3
 Cette 3e semaine est là pour vous apporter les raffinements conceptuels et pratiques qui augmenteront encore un peu votre capacité à produire et agir de façon à avancer vers ce que vous voulez faire.

Maintenant vous devriez être au clair avec ce que vous voulez accomplir, vous avez un plan, que vous avez commencé à exécuter, vous avez une semaine d’expérience avec une nouvelle façon de fonctionner qui vous permet d’avancer en seulement une à 4 heures par jour.

Cette troisième semaine est faite pour renforcer les nouvelles habitudes, faire les distinctions que seule la pratique peut vous permettre. À la fin de la semaine vous serez amené à faire un bilan de ce que vous avez accompli au cours des deux dernières semaines. À ajuster votre plan, à prévoir les deux prochaines et à faire un bilan de ce que vous devez arrêter de faire, ce que vous devez déléguer, ce que vous devez faire de plus.
Semaine 4
 Cette dernière semaine est le point culminant des 3 précédentes. C’est l’occasion de renouveller votre engagement. De vous arrêter quelques instants pour vous assurer d’avoir bien intégré les trois premières semaines. d’affiner un peu plus votre pratique, vos habitudes, vos routines, de réaffirmer le contrôle de votre agenda auprès de vos proches, clients employés et fournisseurs.

À la fin de cette semaine. Vous avez votre plan, personnel et d’entreprise. Vous avez les outils qui peuvent faire de vous une machine à générer des idées, de la joie, de la sérénité et à atteindre vos objectifs.

Bref vous avez tout en main.

Pour:
  • Contrôler totalement votre temps, votre emploi du temps et la valeur de celui-ci.
  • Agir en fonction de vos objectifs et rien d’autre.
  • Vous détendre lorsque c’est nécessaire.
    Augmenter votre énergie.
    Boucler des sessions de travail de 2 à 4 heures chaque jour qui vous permettent d’avancer plus vite que vous ne l’auriez imaginé.
    Décider délibérément de la valeur de votre temps.
    Vous lever frais et dispos chaque matin.
    Passer plus de temps de qualité avec famille et amis
    Terminer vos journées de travail de sorte à ne pas les traîner dans la sphère privée.
    Vous lever chaque matin avec une vison claire de ce que vous devez faire aujourd’hui pour avancer
    Stopper nette toute tentation de procrastination.
Votre investissement pour ce mois
de transformation massive n’est que de  397 €
Est-ce que ça en vaut la peine? Comparativement, à l’ensemble des économies que j’ai investi dans la recherches des ces solutions. c’est donné.

Comme premier utilisateur de ce système. Le avant-après est juste miraculeux. J’étais hémiplégique, incapable de m’occuper des mes enfants, de parler , de travailler, d’être un amoureux pour ma conjointe, un guide pour mes clients, un leader pour mes associés et mes clients. Et aujourd’hui je suis revenu à un niveau plus élevé que je l’étais avant l’AVC.

Combien vaut:

Votre paix d’esprit?
La sensation de contrôler totalement votre horaire?
Une relation extraordinaire avec vos enfants, votre conjoint, les gens qui vous sont proches?
Une productivité multipliée par un facteur de 2 à 10?
La sensation de vous lever chaque matin en sachant exactement ce que vous avez à faire?
De vous coucher le soir en ayant l’envie de fêter vos progrès?

Probablement beaucoup plus. Du moins je l’espère pour vous. 
Une Garantie en béton armé
Une garantie  dont vous définissez les termes.

Mais pour être certain que cela vaut plus, vous bénéficierez de ma garantie en béton armée de remboursement complet selon vos termes.

Après la première semaine du programme je passerai 15 minutes avec vous pour évaluer votre situation actuelle, et pour  que vous me disiez exactement ce que vous pensez  devoir accomplir pour que ces 397 euros d’investissement vous soient un investissement judicieux.

Ensuite nous nous mettrons au travail et à la fin du programme on refait un 15 minutes de bilan. Vous me montrez les efforts que vous avez fait et si malgré tout, vous n’avez pas l’intime conviction que vous avez accompli ce que vous vouliez accomplir, je vous rembourse.  

Vous gagnez, je gagne. Vous ne pouvez pas perdre.
Commandez aujourd'hui 
Et vous conservez les 3 bonus suivants :
3 Bonus exceptionnels
Pour renforcer vos apprentissages et garder une trace écrite de vos progrès

Chaque exercice que je vous donne est conçu pour vous aider à créer le futur vous, plus libéré, plus zen, plus énergique, plus productif et plus présent pour vous et pour les êtres qui vous sont chers.

  • Bonus 1 : Groupe de support.
Je sais aussi que créer de nouvelles habitudes et éliminer les mauvaises est difficile. C’est pour cette raison que j’ai créé un groupe de support Facebook pour vous aider dans l’intégration de ces habitudes.

Vous pourrez y poser vos questions, réseauter avec d’autres membres qui ont pris le même engagement que vous, et y poser vos questions sur l’application. J’y ferai une apparition 2 heures par semaine le vendredi après midi et ponctuellement lorsque mon horaire me le permet.
  • Bonus 2 : Atelier pratique d’application chaque semaine
En direct pendant 90 minutes je répondrai à vos questions, ferai un retour sur les éléments les plus difficiles à assimiler de façon à vous permettre un réel progrès adapté à votre situation.
  • Bonus 3 : Le planner de l’entrepreneur
Au cours des mois, j’ai senti le besoin de développer un outil qui me permette de planifier, de suivre mes progrès et de consigner par écrit mes objectifs, les tâches, mes périodes de productivité. Au départ l’outil était relativement sommaire et avec le temps il a évolué en véritable planificateur. .

Dernièrement j’ai demandé à une designer talentueuse de prendre ce qu’il y avait dans ma têtes et  les gribouillis de mon carnet de note,  de façon à en faire un planner que je pourrais partager avec vous.  

Je vous le donne.
Seulement 20 personnes peuvent participer
 à ce programme.
Je viens de concevoir ce programme. Il n’est pas parfait. Il y a des ajustements à faire et je n’ai pas d’idée de combien de bénéfices vous en tirerez. Comme il est encore en rodage et que mon implication sera très grande, je ne peux raisonnablement pas prendre plus de 20 participants.

Pour participer vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous.
 
Je commande maintenant
Je commande aujourd'hui 
P.S.: Peut-être hésitez-vous encore. Si c’est le cas voici ce que je vous propose. Prenez un 15 minutes pour faire une session d’orientation en direct avec moi sur Skype. Nous discuterons de votre situation et nous pourrons alors déterminer si cette session de Skills and Drills est pour vous. Ma garantie et le nombre limité de places disponible fait que si vous n’êtes pas certain que c’est pour vous, je préfère que vous attendiez.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre créneau pour la session d’orientation
JE RESERVE UNE SESSION D'ORIENTATION
Copyright Cybermailing 2019 - Tous droits réservés
Thanks for subscribing. Share your unique referral link to get points to win prizes..
Loading..